CABINET ALLO MÉGANE
Horoscope Mensuel capricorne

Nos Conseils pour le mois

Vous éprouverez une grande soif d'apprendre, de progresser, de dépasser les limites dans lesquelles vous vous sentirez vite à l'étroit. Tout vous intéressera. Vous ne risquez pas de vous ennuyer, de trouver le temps long, ou de vous apitoyer sur votre sort. Dans la foulée, pensez à entreprendre un ou deux hobbies passionnants, qui vous aideront dans l'avenir à prendre du recul par rapport à vos problèmes inévitables.Au cours de cette période, les astres vous donneront une grande soif d'innovation. Cela se traduira par un brusque changement de style de vie ou une nette amélioration des conditions de vie. Ils vous permettront également d'avoir de nouvelles relations ou de nouveaux projets. Mais la rançon de ces soudaines modifications bénéfiques sera une forte excitation assez difficile à assumer.

Vos Amour

Première quinzaine

Le secteur sentimental sera favorisé. Des rencontres surprenantes, comme vous les aimez, auront lieu et vous permettront de voir l'amour sous des couleurs chatoyantes. Si vous vivez une relation stable, la période vous fournira une situation qui sera un bain de jouvence pour vous et pour votre couple. Dans tous les cas, jouissez pleinement de l'amour et de la vie, sans vous poser de questions futiles ou angoissantes.

Seconde quinzaine

De nombreux natifs recevront de Vénus un cadeau exquis. Le voici : un bonheur secret, une attirance profonde et prenante illuminera votre vie affective, avec un prolongement probable dans l'avenir. Mais n'en parlez à personne, pas même à vos amis intimes, autrement vous risqueriez d'en perdre la fraîcheur et la saveur. "Pour être aimé, soyez discret ; La clé des coeurs, c'est le secret" (Florian).

Votre Travail

Première quinzaine

Quelle que soit la profession que vous exercez, Uranus vous fournira ces jours-ci une belle occasion de vous distinguer. En particulier, si vous faites un métier relatif à la communication, vous ferez certainement un malheur ! Votre notoriété et votre prestige grimperont en flèche. Mais n'ayez pas la grosse tête pour autant, restez modeste : "Qui s'exalte sera humilié et qui s'humilie sera exalté" (Evangile).

Seconde quinzaine

Cette fois, vous serez bien plus performant comme éminence grise que comme gladiateur. En coulisses, vous serez capable de réaliser des prouesses. Vous décrocherez ou aiderez à décrocher des affaires enviables. En revanche, vous vous sentirez moins à l'aise sur le devant de la scène. Vous savez combien votre timidité vous a coûté dans le passé ; alors pensez à la combattre.

Votre Santé

Première quinzaine

La configuration astrale de la période vous rappellera la nécessité d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Vous avez l'habitude de manger mal ou trop, cela nuit à votre santé et à votre efficience. Consultez un diététicien ou un ouvrage spécialisé pour avoir des renseignements précis ; mais en général le simple bon sens suffira.

Seconde quinzaine

Si vous souffrez souvent de crampes ou douleurs musculaires, vous constaterez un mieux sensible ces jours-ci. En revanche, des difficultés respiratoires ou digestives sont probables pour les natifs qui y sont prédisposés. Couvrez-vous bien, car un refroidissement vous serait préjudiciable à plusieurs égards en ce moment. Mangez du gingembre, qui est un des meilleurs antiseptiques.

Votre Argent

Première quinzaine

Mettez un peu d'argent de côté, même si vous avez des achats à faire pour la maison et si vous pouvez facilement tout dépenser. Examinez bien vos dépenses envisagées, et vous verrez que vous pouvez parfaitement les réduire çà et là. Savez-vous qu' "il n'y a pas de source de profits aussi sûre que l'économie" (Publilius Syrus) ?

Seconde quinzaine

Comme d'habitude, vous serez relativement bien protégé sur le plan matériel. Sachez apprécier votre privilège et prenez-le comme une compensation à vos possibles déboires dans d'autres domaines de la vie. Ne persistez pas à dédaigner ce dont vous pouvez effectivement jouir en ce moment et à convoiter ce qui vous échappe encore. "Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a" (Bussy-Rabutin).